mercredi 12 août 2009

[SOLUTION] Mise à jour automatique de Joomla

Je cherchais depuis un certain temps un outil performant pour mettre à jour facilement Joomla sans passer par la tache rébarbative du téléchargement du patch/upload par ftp.

Je viens de tester Update Manager for Joomla et je dois avouer que c'est vraiment très pratique.

Une fois installé, ce composant vous permet en 3 clics de mettre à jour votre version de Joomla, par exemple lorsqu'on vient de vous signaler une mise à jour de sécurité.

J'ai juste rencontré un warning sur le premier écran m'indiquant un probleme avec le chemin vers le répertoire des fichiers temporaires. Voici le message:

Warning: Potentially invalid temporary path.
Configured path: /tmp
Suggested path: /home/***EDITED***/public_html/tmp

Pour corriger ce petit souci, j'ai juste copié le chemin suggéré, le deuxieme, dans le fichier de configuration de mon joomla (configuration.php) à la racine du site.

Et tout roule comme sur des roulettes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire