lundi 19 octobre 2009

[SOLUTION] Problème d'installation mysql-server et phpmyadmin dans UBUNTU 9.04

Après une réinstalation propre d'ubuntu sur mon PC je rencontre quelques problèmes pour installer le serveur LAMP, que j'utilise pour développer mes sites en local.

J'ai suivi les étapes d'installation de la documentation française d'Ubuntu située ici: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Problème: lorsque je tente de me connecter sous phpmyadmin je rencontre l'erreur suivante:

"Erreur #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)"

Un petit
sudo /etc/inid.d/mysql start
me dit que mon serveur mysql ne veut pas démarrer.

Je vais donc dans synaptic pour vérifier et là je vois que mysql-server n'est pas installé. Je tente l'installation mais là nouveau blocage, impossible d'installer le paquet.

Finallement je trouve la solution ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2986129

Un répertoire pose problème, il suffit de le supprimer:
sudo /etc/inid.d/mysql start

puis d'installer mysql-server.

Cette fois c'est bon, tout fonctionne et je peux acceder à phpmyadmin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire