mardi 13 octobre 2009

[SOLUTION] Envoyer facilement des photos par email avec Ubuntu et Thunderbird

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n'ai jamais réussi à me faire à Evolution, le logiciel d'Email par défaut dans Ubuntu.

J'utilise donc Thunderbird, mais celui-ci n'est pas très pratique à utiliser lorsqu'on souhaite envoyer des photos par email. Il faut passer par l'ajout de pièces jointes et il faut au préalable redimensionner les images si on ne veut pas faire exploser la boite email des destinataires.

J'ai finalement trouvé l'excellent Mailpictures, qui permet une fois les photos sélectionnées dans le navigateur de fichier Nautilus, de les envoyer d'un simple clic droit, tout en les redimensionnant automatiquement.

Vraiment très pratique. Cet outil permet de choisir les options de redimensionnement ainsi que le logiciel de méssagerie utilisé. Je pense qu'il devrait être intégré par défaut dans Ubuntu.

Plus d'informations et téléchargement dans le forum Ubuntu français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire