mardi 8 décembre 2009

[SOLUTION] Joomla + gallery2 = réecriture d'url (url rewriting)

Pour mon site de cartes postales de collection j'utilise joomla pour le site en lui même et gallery2 pour gérer les photos. L'intégration des deux se faisait jusqu'à aujourd'hui grâce au composant gallery2bridge.

Un problême me génait depuis longtemps. Ce composant ne permet pas la réecriture d'url de la galerie photo gallery2 dans le site lorsqu'on utilise sh404sef.

J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution pour avoir la réécriture d'url de gallery2 dans joomla et j'ai même essayé sans succès d'écrire un plugin pour sh404sef.

Je crois que la solution est là: utiliser l'excellent composant Jfusion qui permet d'intégrer toute sorte de programmes dans joomla (dont gallery2).

Pour que çà fonctionne il faut activer la réécriture d'url dans gallery2 en choisissant le mode PHP (pas testé avec le htaccess).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire