dimanche 20 septembre 2009

[SOLUTION] Problème de déconnection AliceBox avec WUALA

Je suis assez satisfait de mon AliceBox mais depuis quelques temps je subis de nombreuses déconnections intempestives. Sans que je sache pourquoi, en pleine navigation ma box s'éteint puis redémarre difficilement. Pas très agréable comme situation si on est en train de jouer en réseau, qu'on écoute de la musique sur deezer ou qu'on cherche des infos sur le net.

J'ai d'abord pensé que le problème venait du fait que j'utilise Wuala pour sauvegarder mes données en ligne, car le problème est apparu à peut près en même temps que l'installation de ce logiciel très pratique.

En effet Wuala utilise le p2p pour stocker les données en ligne et je me suis dis qu'il y avait sûrement une protection pour limiter le partage de fichiers par p2p qui conduisait au redémarrage de ma box.

Jusqu'à ce que je modifie la configuration et que le problème de déconnexion disparaisse, y compris quand Wuala est lancé.

Voici la procédure à suivre:

Aller dans le panneau de configuration de la box en rentrant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Identifiant: alice, mot de passe: alice.

Dans l'onglet ADSL, décocher les cases "ADSL2+" et "ReachADSL" puis cliquer sur valider.

J'ai fait des tests, celà n'a aucune influence sur les débits que j'ai testé ici: http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire