vendredi 30 janvier 2009

Problème de wifi sous ubuntu

Depuis que j'ai acheté un Thinkpad IBM et 61, je rencontre des problèmes de ralentissement du wifi. La connexion semble fonctionner mais au bout d'un certain temps, de façon aléatoire, elle ralenti à tel point que, que la navigation
devient impossible.

J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai trouvé un bug étais déclaré dans Launchpad, mais non traité.

Finalement il semblerait que le problème provienne de la gestion d'énergie du wifi. En la désactivant tout semble maintenant fonctionné parfaitement et je n'ai plus de problèmes de ralentissement.

Commande à utiliser: iwconfig wlan0 power off

Lien vers le site où j'ai trouvé l'astuce : http://www.intellinuxwireless.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=1669

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire