mardi 3 février 2009

wifi alicebox

Je pense finalement avoir résolu mon problème de connexion en wifi avec Alice. Les symptômes étaient les suivants : ma connexion devenait de plus en plus lente à tel point que la navigation sur en devenait simples pages Web ont devenait presque impossible. J'ai pensé dans un premier temps que le problème venait de la gestion du wifi tout ubuntu. J'avais trouvé une astuce me permettant d'arrêter la gestion de l'énergie du wifi et je pensais avoir résolu le problème mais il se reproduit à nouveau.

J'ai donc vérifié sous Windows et j'ai constaté le même problème. J'ai donc appelé l'assistance d'Alice afin d'avoir plus d'info. J'en profite pour signaler que je suis tombé sur des gens très aimables avec une attente quasiment nulle. Décidément j'ai toujours été plutôt satisfait par les services d'Alice ADSL. Après plusieurs tests le technicien m'indiquait que tout paraissait normal et m'a conseillé de ne plus utiliser ma rallonge pour connecter ma boxe sur la prise téléphonique. Je me suis dit en raccrochant que le problème ne venait probablement pas de la pointe mais j'ai quand même essayé.

Eh bien le technicien avait mis dans le 1000 ! Il s'agissait bien d'un problème dû à l'utilisation d'une rallonge pour connecter ma boxe. Maintenant tout marche à nouveau à merveille et j'ai retrouvé mon débit des grands jours !

Il faut dire aussi que j'ai rapproché de quelques mètres la boxe de mon PC. Ça a sûrement une influence également, mais je ne saurais sûrement jamais d'où venait le problème et surtout pourquoi il est apparu alors que tout fonctionnait bien auparavant. J'ai quand même une petite idée, la boxe était auparavant située à proximité de chez mon voisin qui vient de s'équiper et lui aussi en wifi et je me demande si son wifi ne perturbait pas le mien.

Edit: le temps que j'écrive ce message et ma connection se remet à ramer... Incroyable! Je redemarre la box: pareil. Je décide donc d'ajouter un filtre ADSL sur la prise innocupée dans la maison et je teste à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire